Enseigner la créativité: quelques enseignement tirés de la mise en oeuvre d'un dispositif de formation. In I. Carpon Puozzo (dir.) Créativité et apprentissage: un tandem à réinventer?, Numéro thématique spécial de la Revue des HEP, 1/81-94
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Hes-So
Résumé
La présente contribution se base sur l’expérimentation de sept années de mise en œuvre de divers dispositifs pluridisciplinaires d’enseignement de l’innovation, à la fois dans un cadre Bachelor et dans un cadre Master, au sein de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) et de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). Ces dispositifs, habités de
publics divers, ont donné lieu à des enseignements passionnants en termes de pédagogie et de conception de dispositifs, ainsi qu’au niveau de micro-processus liés à la créativité. La présente contribution propose des pistes de réflexion sur l’enseignement de la créativité et de l’innovation, dans le cadre de dispositifs s’y dédiant, à un niveau Bachelor et/ou Master.
publics divers, ont donné lieu à des enseignements passionnants en termes de pédagogie et de conception de dispositifs, ainsi qu’au niveau de micro-processus liés à la créativité. La présente contribution propose des pistes de réflexion sur l’enseignement de la créativité et de l’innovation, dans le cadre de dispositifs s’y dédiant, à un niveau Bachelor et/ou Master.
Mention d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-9603
Peer Reviewed
Volume / Tome
numéro spécial 1
Pagination
81-94