Devenir doyen au sein d'un établissement : identité, positionnement et autorité

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-08-22Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Conférence axée sur : (1) les spécificités culturelles des établissements scolaires peu habitués au pouvoir (pourquoi le sont-ils? Qu’est-ce qui les caractérise? Et comment le prendre en compte pour devenir un doyen reconnu et légitime?); (2) le statut particulier de doyen (membre du conseil de direction et en même temps enseignant); (3) la manière de se situer, de se positionner face aux collègues enseignants tout en assumant son cahier des charges (à savoir mener à bien les missions confiées par la direction en réussissant à convaincre, à mobiliser les enseignants).
Nom de la manifestation
Conférence d'ouverture lors de la formation des nouveaux doyens pour le Département de l'Instruction Publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du canton de GenèveDate(s) de la manifestation
22 août 2018Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2599Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence