L'encadrement pédagogique : un exercice de style entre pilotage de proximité et leadership pédagogique
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les nouveaux modes de gouvernance mis en place appellent à l’amélioration de l’école et ne sont pas sans conséquence sur le rôle des chefs d’établissement. Dès lors, une attention de plus en plus importante est accordée au pilotage pédagogique qui recouvre à la fois la notion de management d’une institution et celle de leadership pouvant être compris comme la capacité à motiver, mobiliser, entraîner et animer les collectifs d’un établissement scolaire.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
8/2018Pagination
287URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2574URL non permanente
https://www.resonances-vs.ch/index.php/num-enrichis/287-olivier-perrenoudLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence