Introduction des arts visuels à l'école AVT 31-32. Document pour la formation des enseignant-e-s & MAEPS
Auteur(s)
Type
Notes de cours et supports didactiques
Date de publication
2018-08
Langue de la référence
Français
Résumé
Il s'agit de mettre en oeuvre un carnet de dessin libre en classe comme source didactique principale. Ces
dessins produits librement par les élèves servent à créer des séquences didactiques en AVI. Nous nous
basons sur le livre «Carnets de dessin" de Margalejo et Lugand, (1997). Ed. Magnard, Paris et des expériences des étudiant-e-s durant ces 6 dernières années.
En classe, les étudiant-e-s apprendront donc à laisser les élèves en autonomie face au dessin, en n’employant
que des sollicitations ouvertes et ludiques pour les observer en phase de création (phase divergente).
Les étudiant-e-s pratiqueront ce semestre l'évaluation diagnostique pour imaginer et planifier par la
suite un exercice d'approfondissement (phase convergente).
dessins produits librement par les élèves servent à créer des séquences didactiques en AVI. Nous nous
basons sur le livre «Carnets de dessin" de Margalejo et Lugand, (1997). Ed. Magnard, Paris et des expériences des étudiant-e-s durant ces 6 dernières années.
En classe, les étudiant-e-s apprendront donc à laisser les élèves en autonomie face au dessin, en n’employant
que des sollicitations ouvertes et ludiques pour les observer en phase de création (phase divergente).
Les étudiant-e-s pratiqueront ce semestre l'évaluation diagnostique pour imaginer et planifier par la
suite un exercice d'approfondissement (phase convergente).
Mention d’édition
HEP
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2020-06-16 10:56:03 | Mise à jour du document |
* Version sélectionnée