Didactique de la géographie et formation initiale des enseignants spécialistes. Conception et première évaluation du nouveau dispositif de formation initiale des enseignants de géographie du Secondaire supérieur à la HEP Vaud
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet ouvrage présente une approche didactique qui permet de donner sens à la géographie scolaire, en expose brièvement les fondements théoriques, puis en détaille de manière concrète les caractéristiques principales. Il présente en outre un dispositif de formation initiale des enseignants de géographie dont l’ambition est de les préparer à penser et à mettre en œuvre un enseignement de géographie qui contribue à donner aux élèves une compréhension des rapports des sociétés avec et à travers l’espace.
Résumé traduit en anglais
This book presents a didactic approach that gives meaning to school geography, briefly explains its theoretical foundations and then details its main characteristics in a concrete way. It also presents a system for the initial training of geography teachers, the aim of which is to prepare them to think and implement geography teaching that contributes to giving students an understanding of the relationship between societies and space, and between the societies through space.Maison d’édition
Institut de géographie de l'UniversitéVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseCollection
GéovisionsEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2514Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence