Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Conceptions créationnistes au sein de l'école publique suisse : analyse d'une controverse et propositions didactiques
 
Conceptions créationnistes au sein de l'école publique suisse : analyse d'une controverse et propositions didactiques
Auteur(s)
Durisch Gauthier, Nicole  
Type
Numéro thématique (revue scientifique)
Date de publication
2014-12
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)  
Résumé
Cet article est organisé en deux parties. La première rend compte des positionnements de différents groupes d'acteurs intervenant sur la question de l'enseignement du créationnisme en Suisse. La seconde propose des pistes didactiques sur la façon d'aborder le créationnisme en classe et souligne les enjeux qui leur sont liés.
Titre du périodique
Histoire, monde et cultures religieuses - HMC  
Mention d’édition
Karthala  
Ville d'édition
Lyon
Pays d'édition
France
DOI
10.3917/hmc.032.0079
ISSN
2267-7313
EISSN
2271-1848
Peer Reviewed
Volume / Tome
32
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2362
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton