Conceptions créationnistes au sein de l'école publique suisse : analyse d'une controverse et propositions didactiques
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article est organisé en deux parties. La première rend compte des positionnements de différents groupes d'acteurs intervenant sur la question de l'enseignement du créationnisme en Suisse. La seconde propose des pistes didactiques sur la façon d'aborder le créationnisme en classe et souligne les enjeux qui leur sont liés.
Titre du périodique
Histoire, monde et cultures religieuses - HMCMaison d’édition
KarthalaVille d’édition
LyonPays d'édition
Francep-ISSN
2267-7313e-ISSN
2271-1848Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
32URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2362Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.3917/hmc.032.0079- Tout ORFEE
- Détail référence