Revue de didactique des sciences des religions : notions, concepts, intentions/Zeitschrift für Religionskunde : Begriffe, Konzepte, Programmatik
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution décrit la situation actuelle de l’enseignement des faits religieux à l’école en Suisse et la met en rapport avec la naissance de la nouvelle Revue de didactique des sciences des religions. Le passage qui s’est opéré à l’école obligatoire entre un enseignement confessionnel ou interreligieux soumis à dispense et un enseignement qui s’adresse à tous les élèves pose de nouveaux défis aussi bien aux enseignant·e·s qu’aux instituts de formation. Cet article propose de définir des axes pour un enseignement des faits religieux et vise à lancer un large débat scientifique autour de la façon dont cet enseignement doit être conçu et mis en œuvre. La Revue se veut être un lieu d’échanges et de discussions aussi bien sur le plan de la recherche empirique, que sur ceux de la didactique et de la pratique enseignante.
Titre du périodique
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für ReligionskundeMaison d’édition
Société pour la didactique des sciences des religions - Gesellschaft fuer ReligionskundePays d'édition
Suissee-ISSN
2297-6469Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
1Pagination
8-25URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2357Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.religionskunde.ch/index.php/zfrk-rdsr-1-2015La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence