Témoignage oral et pensée historique scolaire:des petits tas qui font un grand tas qui font la Deuxième Guerre mondiale
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2009
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Résumé
Cet article rend compte des principaux résultats d'une thèse de doctorat consacrée à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Suisse, à travers la parole des témoins, à la fois dans l’espace public, dans le champ scientifique et dans le monde scolaire. Cette recherche porte sur la contribution d’un travail portant sur la mémoire et l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à la formation intellectuelle et citoyenne des élèves.
Titre du périodique
Mention d’édition
Editions Antipode
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-5324
Volume / Tome
9
Pagination
190-199