Témoignage oral et pensée historique scolaire:des petits tas qui font un grand tas qui font la Deuxième Guerre mondiale
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2009Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article rend compte des principaux résultats d'une thèse de doctorat consacrée à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Suisse, à travers la parole des témoins, à la fois dans l’espace public, dans le champ scientifique et dans le monde scolaire. Cette recherche porte sur la contribution d’un travail portant sur la mémoire et l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à la formation intellectuelle et citoyenne des élèves.
Titre du périodique
Cartable de Clio (Le) : revue suisse sur les didactiques de l'histoireMaison d’édition
Editions AntipodeVille d’édition
LausannePays d'édition
Suissep-ISSN
2235-5324Volume / tome
9Pagination
190-199URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2315- Tout ORFEE
- Détail référence