L'éducation au développement durable : comment faire ? Le débat, outil pour dépasser le sens commun
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2010-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’insertion de l’EDD dans les pratiques effectives nécessite de poursuivre des finalités éco-sociales telles que les réclame la formation du citoyen. Cela implique de reconsidérer les contenus, savoirs et pratiques des disciplines de sciences sociales, notamment celles qui sont les plus présentes à l’école obligatoire et au-delà, l’histoire, la géographie et l’éducation à la citoyenneté.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)Maison d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)Pays d'édition
Francep-ISSN
0008-042Xe-ISSN
2268-7874Volume / tome
478Pagination
11-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2309- Tout ORFEE
- Détail référence