L'éducation au développement durable : comment faire ? Le débat, outil pour dépasser le sens commun
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2010-01
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Résumé
L’insertion de l’EDD dans les pratiques effectives nécessite de poursuivre des finalités éco-sociales telles que les réclame la formation du citoyen. Cela implique de reconsidérer les contenus, savoirs et pratiques des disciplines de sciences sociales, notamment celles qui sont les plus présentes à l’école obligatoire et au-delà, l’histoire, la géographie et l’éducation à la citoyenneté.
Titre du périodique
Mention d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)
Pays d'édition
France
ISSN
0008-042X
EISSN
2268-7874
Volume / Tome
478
Pagination
11-13