Interdisciplinarité et pluridisciplinarité dans l'enseignement de l'histoire en Suisse romande et alémanique
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Pädagogische Hochschule Luzern, Institut Geschichtsdidaktik und ErinnerungskulturenRésumé
La Suisse alémanique et la Suisse romande ont introduit récemment un nouveau plan d'études régional, réorganisant tant les disciplines scolaires que les contenus programmés. Dans les deux cas, l'enseignement de l'histoire est inscrit dans le domaine général des sciences humaines et sociales. Cette nouvelle configuration postule un enseignement qui favorise l'interdisciplinarité et la prise en compte des problématiques centrales auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.
Résumé traduit en anglais
The German-speaking and French-speaking part of Switzerland each have recently introduced new regional curricula. School subjects and contents have been reorganized. In both cases, the teaching of history is within the general field of humanities and social sciences. This new configuration postulates an education that fosters interdisciplinarity and the consideration of central problems within contemporary societies.Titre du périodique
Revue internationale de didactique de l'histoire et des sciences sociales / International journal for history and social sciences educationMaison d’édition
International Research Association for History and Social Sciences EducationVille d’édition
PisaPays d'édition
Italiep-ISSN
2531-3711Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
2/2017Pagination
73-88Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2294- Tout ORFEE
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