Interdisciplinarité et pluridisciplinarité dans l'enseignement de l'histoire en Suisse romande et alémanique
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Pädagogische Hochschule Luzern, Institut Geschichtsdidaktik und Erinnerungskulturen
Résumé
La Suisse alémanique et la Suisse romande ont introduit récemment un nouveau plan d'études régional, réorganisant tant les disciplines scolaires que les contenus programmés. Dans les deux cas, l'enseignement de l'histoire est inscrit dans le domaine général des sciences humaines et sociales. Cette nouvelle configuration postule un enseignement qui favorise l'interdisciplinarité et la prise en compte des problématiques centrales auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.
Mention d’édition
International Research Association for History and Social Sciences Education
Ville d'édition
Pisa
Pays d'édition
Italie
ISSN
2531-3711
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
2/2017
Pagination
73-88
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants