Soutien social et réussite scolaire d'enfants abusés : un exemple d'intervention.

Type de référence
Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le soutien social est un facteur de protection essentiel dans la prévention des difficultés associées aux maltraitances infantiles. Nous présentons une intervention interinstitutionnelle visant à favoriser le soutien et la réussite scolaire au- près d’enfants gravement maltraités et placés en institution spécialisée, mais poursuivant leur scolarité dans un éta- blissement scolaire régulier. Les résultats montrent une amélioration des résultats scolaires. Cependant, comparés à des jeunes n’ayant pas subi de maltraitance, nous constatons un renversement de la hiérarchie enfant/adulte en terme de soutien social.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
3Pagination
22-28URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2245Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence