Enseignants en formation : croyances épistémiques et conceptions sur l’apprentissage et l’enseignement
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Genève
Résumé
La littérature postule un lien entre croyances épistémiques et conceptions sur l’apprentissage et l’enseignement avec une structure opposé. Par le sondage de 189 enseignants en formation, nous montrons que cette hypothèse de n’est pas viable. Elle devrait être remplacée par une hypothèse de conceptions multiples et complémentaires. Nous montrons, par une analyse en classes latentes, l’existence de profils de croyances. Ces résultats sont discutés en termes d’implication pour la recherche et la formation des enseignants.
Titre du périodique
Maison d’édition
ENS Editions
Pays d'édition
France
ISSN
0988-1824
Peer Reviewed
Volume / Tome
90
Pagination
119-134
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
| Version | Date | Résumé |
|---|---|---|
2* | 2020-12-18 15:31:21 | Publication |
* Version sélectionnée