Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions
 
Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions
Auteur(s)
André, Bernard
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2013
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
L'évaluation des pratiques enseignantes, et plus particulièrement celles des enseignants en formation lors de stages, recèle des difficultés réelles que l'introduction de référentiels de compétences n'a pas atténuées. Pourtant, l'enjeu est particulièrement important, en regard tant du développement professionnel des enseignants que des procédures de rendre compte de la part de divers acteurs sociaux. Comment envisager un dispositif permettant de porter un jugement professionnel valide sur la compétence à enseigner ? Cet article tente de faire un inventaire de difficultés auxquelles sont confrontés ceux qui doivent penser de tels dispositifs.
Titre du périodique
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation  
Mention d’édition
Institut français de l'éducation
Pays d'édition
France
ISSN
0556-7807
EISSN
2105-2913
Peer Reviewed
Volume / Tome
(184)
Pagination
5-14
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/202
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Texte_RFP184.pdf

Taille

318.32 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

4df771055565622082cec36b6906fffc

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton