Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2013Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'évaluation des pratiques enseignantes, et plus particulièrement celles des enseignants en formation lors de stages, recèle des difficultés réelles que l'introduction de référentiels de compétences n'a pas atténuées. Pourtant, l'enjeu est particulièrement important, en regard tant du développement professionnel des enseignants que des procédures de rendre compte de la part de divers acteurs sociaux. Comment envisager un dispositif permettant de porter un jugement professionnel valide sur la compétence à enseigner ? Cet article tente de faire un inventaire de difficultés auxquelles sont confrontés ceux qui doivent penser de tels dispositifs.
Titre du périodique
Revue française de pédagogie. Recherches en éducationMaison d’édition
Institut français de l'éducationPays d'édition
Francep-ISSN
0556-7807e-ISSN
2105-2913Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
(184)Pagination
5-14URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/202Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence