Équipes de travail en situation de changement : scénarios d’apprentissage
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-10-16Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comment se déroule le processus d’apprentissage collectif dans le contexte complexe des équipes de travail en organisation et dans des situations impliquant des changements de pratiques ? Pour y répondre, j’ai mené une recherche compréhensive avec quatre équipes dans différents milieux (santé, éducation, enseignement) confrontées à un changement technologique ou culturel. J’en présenterai les résultats et plus particulièrement la modélisation de trois scénarios d’apprentissage collectif. J’analyserai aussi l’importance de considérer les caractéristiques de l’objet d’apprentissage ainsi que le rôle du climat et du contexte organisationnel.
Nom de la manifestation
Séminaire du CETO (centres d'études en transformation des organisations)Date(s) de la manifestation
16 octobre 2018Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
Québec, CanadaPortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1881- Tout ORFEE
- Détail référence