Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Équipes de travail en situation de changement : scénarios d’apprentissage
 
Équipes de travail en situation de changement : scénarios d’apprentissage
Auteur(s)
Rebetez, Frédérique
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2018-10-16
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Comment se déroule le processus d’apprentissage collectif dans le contexte complexe des équipes de travail en organisation et dans des situations impliquant des changements de pratiques ? Pour y répondre, j’ai mené une recherche compréhensive avec quatre équipes dans différents milieux (santé, éducation, enseignement) confrontées à un changement technologique ou culturel. J’en présenterai les résultats et plus particulièrement la modélisation de trois scénarios d’apprentissage collectif. J’analyserai aussi l’importance de considérer les caractéristiques de l’objet d’apprentissage ainsi que le rôle du climat et du contexte organisationnel.
Nom de la manifestation
Séminaire du CETO (centres d'études en transformation des organisations)
Date(s) de la manifestation
16 octobre 2018
Organisateur(s) de la manifestation
Haute école du commerce, CETO (centres d'études en transformation des organisations)
Ville de la manifestation
Montréal
Pays de la manifestation
Québec, Canada
Portée de la manifestation
nationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1881
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton