Exploitation de la démarche biographique en classe de langue
Type de référence
Date
2011Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La présente contribution porte sur deux formes différentes d’exploitation de la démarche biographique 1 dans un contexte d’enseignement/apprentissage d’une langue. Ces deux dispositifs qui s’appuient, l’un sur une production écrite en classe et
l’autre sur des discussions à l’intérieur d’un forum Internet, soulignent l’importance du choix du genre biographique et de son encadrement didactique de manière à tirer le meilleur parti de son effet potentiel sur l’appropriation langagière 2.
Titre du périodique
A contrario : revue interdisciplinaire de sciences socialesMaison d’édition
Bangkok Services Network (BSN)Pays d'édition
Thaïlandep-ISSN
1660-7880e-ISSN
1662-8667Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
15Pagination
117-133URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1830Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence