Exploitation de la démarche biographique en classe de langue
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Lausanne
Résumé
La présente contribution porte sur deux formes différentes d’exploitation de la démarche biographique 1 dans un contexte d’enseignement/apprentissage d’une langue. Ces deux dispositifs qui s’appuient, l’un sur une production écrite en classe et
l’autre sur des discussions à l’intérieur d’un forum Internet, soulignent l’importance du choix du genre biographique et de son encadrement didactique de manière à tirer le meilleur parti de son effet potentiel sur l’appropriation langagière 2.
l’autre sur des discussions à l’intérieur d’un forum Internet, soulignent l’importance du choix du genre biographique et de son encadrement didactique de manière à tirer le meilleur parti de son effet potentiel sur l’appropriation langagière 2.
Titre du périodique
Mention d’édition
Bangkok Services Network (BSN)
Pays d'édition
Thaïlande
ISSN
1660-7880
EISSN
1662-8667
Peer Reviewed
Volume / Tome
15
Pagination
117-133
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Baroni_Bemporad 2011.pdf
Taille
278.83 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
c7b625aaadda1218a753940e0b26409d