Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Exploitation de la démarche biographique en classe de langue
 
Exploitation de la démarche biographique en classe de langue
Auteur(s)
Baroni, Raphaël  
Bemporad, Chiara  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Lausanne
Résumé
La présente contribution porte sur deux formes différentes d’exploitation de la démarche biographique 1 dans un contexte d’enseignement/apprentissage d’une langue. Ces deux dispositifs qui s’appuient, l’un sur une production écrite en classe et
l’autre sur des discussions à l’intérieur d’un forum Internet, soulignent l’importance du choix du genre biographique et de son encadrement didactique de manière à tirer le meilleur parti de son effet potentiel sur l’appropriation langagière 2.
Titre du périodique
A contrario : revue interdisciplinaire de sciences sociales  
Mention d’édition
Bangkok Services Network (BSN)
Pays d'édition
Thaïlande
ISSN
1660-7880
EISSN
1662-8667
Peer Reviewed
Volume / Tome
15
Pagination
117-133
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1830
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Baroni_Bemporad 2011.pdf

Taille

278.83 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

c7b625aaadda1218a753940e0b26409d

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton