Former à l'enseignement d'une géographie renouvelée à l'école primaire. L'exemple des Lesson Study
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018-09
Langue de la référence
Français
Résumé
Ce texte présente la géographie scolaire comme une discipline qui se renouvelle sous l’effet de nombreuses demandes sociales et qui met l’accent sur les processus relatifs aux relations entre les hommes et l’espace. A partir d’un disposif de Lesson Study, les auteurs montrent comment, dans des classes primaires, les interactions de classe peuvent évoluer d’un registre quotidien à un registre plus scientifique, proche de celui que mobiliserait un géographe. La conclusion met toutefois en évidence des enjeux situés bien au-delà de la géographie scolaire, comme la durabilité ou la perspective citoyenne.
Titre du périodique
Maison d’édition
Armand Colin
Pays d'édition
France
ISSN
0020-0093
EISSN
1777-5876
Peer Reviewed
Volume / Tome
3
Pagination
115-131
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
IG-2018-3-115.pdf
Taille
3.54 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
d8cfb476f35842d7c072188d7b72cf46