Repenser les inégalités d'accès aux diplômes du tertiaire en Europe ? Prolégomènes à partir de l'Enquête Sociale Européenne.
Type de référence
Date
2013Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Depuis le début des années 2000, les institutions de gouvernance européenne promeuvent le développement d'indicateurs de lecture de la diversité sociale comme des outils de lutte contre les inégalités et les discriminations. A partir d'une analyse des données de l'Enquête Sociale Européenne, cet article analyse des indicateurs souvent ignorés (ethnicité, religion, sentiment d'appartenir à un groupe discriminé) dans l'accès aux diplômes du tertiaire, questionne leur pertinence et interroge les dynamiques sociétales qu'ils sous-tendent.
Titre du périodique
Education comparéeMaison d’édition
Association francophone d'éducation comparée (AFEC)Pays d'édition
Francep-ISSN
0339-5456Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
9Pagination
7-33URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1707- Tout ORFEE
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