Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2013
Langue de la référence
Français
Résumé
Dans cet article, nous souhaitons relater nos expériences de formateurs d'enseignants face à la recrudescence des cas d’élèves diagnostiqués dyscalculiques. Les enseignants confrontés à ces diagnostics sont souvent dépourvus de connaissances suffisantes dans ce domaine. Ils se retrouvent ainsi, autant désarmés face à la dyscalculie que l’élève face aux mathématiques. Après une brève introduction, nous présenterons trois cas emblématiques ainsi que des pistes de réflexion pour y remédier.
Titre du périodique
Mention d’édition
PDG Communication
Pays d'édition
France
ISSN
0999-792X
Volume / Tome
120-121
Pagination
529-534
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
ANAE_120_Dias-Deruaz.pdf
Taille
81.96 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
411c895ff94dfa75fcf07c2ac23c03bc