Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
 
Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
Auteur(s)
Dias, Thierry  
Deruaz, Michel  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2013
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Dans cet article, nous souhaitons relater nos expériences de formateurs d'enseignants face à la recrudescence des cas d’élèves diagnostiqués dyscalculiques. Les enseignants confrontés à ces diagnostics sont souvent dépourvus de connaissances suffisantes dans ce domaine. Ils se retrouvent ainsi, autant désarmés face à la dyscalculie que l’élève face aux mathématiques. Après une brève introduction, nous présenterons trois cas emblématiques ainsi que des pistes de réflexion pour y remédier.‬
Titre du périodique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAE  
Mention d’édition
PDG Communication
Pays d'édition
France
ISSN
0999-792X
Volume / Tome
120-121
Pagination
529-534
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1697
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

ANAE_120_Dias-Deruaz.pdf

Taille

81.96 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

411c895ff94dfa75fcf07c2ac23c03bc

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton