Développement des connaissances mathématiques pour l’enseignement au cours d’un processus de lesson study
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Barrier, ThomasChambris, Christine
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisRésumé
Ce texte présente une recherche en cours portant sur les connaissances mathématiques pour l’enseignement utilisées et développées au cours d’un processus de lesson study mené avec des enseignants de l’école primaire. Notre modèle d’analyse intègre les catégories de connaissances mathématiques pour l’enseignement, les niveaux d’activité du professeur et les phases du cycle de lesson study. Plusieurs extraits d’un cycle consacré à la numération décimale de position sont analysés à l’aide de ce modèle.
Titre de l’ouvrage principal
Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016Maison d’édition
IREM de Paris – Université Paris DiderotVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
Séminaire national de didactique des mathématiques 2016Date(s) de la manifestation
Novembre 2016Ville de la manifestation
ParisPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/169Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01704879Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence