Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Réduire les difficultés de conception et de mise en oeuvre des séquences d’investigation scientifique et technologiques : vers une réponse collective.
 
Réduire les difficultés de conception et de mise en oeuvre des séquences d’investigation scientifique et technologiques : vers une réponse collective.
Auteur(s)
Marlot, Corinne
Éditeur(s)
Marlot, Corinne
Morge, Ludovic  
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Laboratoire ACTÉ- Université Clermont-Auvergne (UCA)
Résumé
Cette étude tente de rendre raison des tensions et des dilemmes épistémologiques,
didactiques et psychologiques qui traversent le métier dès lors qu’il s’agit d’enseignement
scientifique. En premier lieu, en s’efforçant de rendre intelligible les situations d’enseignement-
apprentissage en sciences afin d’expliquer ce qui s’y passe tout en essayant de
comprendre les acteurs et leurs comportements et ensuite en proposant des pistes de
travail afin de répondre aux préoccupations des enseignants quant à la possible réduction
de la difficulté de mise en oeuvre de l’investigation scientifique en classe. Ce chapitre vise à mettre en perspective les résultats développés dans cet ouvrage.
Mention d’édition
Presses universitaires de Rennes
Ville d'édition
Rennes
Pays d'édition
France
Collection
paideia
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
352
Pagination
331-341
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1671
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton