Mise en œuvre de tests formatifs à l’aide de l’Internet
Auteur(s)
Éditeur(s)
Type
Communication scientifique publiée
Date de publication
1998
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Centre d'autoformation et d'évaluation interactive multimédias (CAFEIM) de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FAPSE) de l'Université de Liège en Belgique
Résumé
Utilisés dans certains enseignements de 1er cycle à la FAPSE et en faculté de médecine, en comparaison avec les "quizzes classiques", les WebQuizzes permettent de pallier à l'inconvénient lié au temps pris sur le cours oral. Le professeur consacre juste quelques minutes en fin de cours pour communiquer le lien vers la page web. L'enseignant peut consulter les résultats et commentaires des étudiants et a la possibilité de renvoyer des feedbacks au groupe via le "cyber-kiosque". Des examens "à blanc" ont également été proposés à l'aide de ce système en guise d'entraînement aux épreuves certificatives. L'article décrit le système et les nouvelles perspectives qu'il offre en pédagogie universitaire.
Mention d’édition
Université de Mons-Hainaut
Ville d'édition
Mons
Pays d'édition
Belgique
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
193-204
Nom de la manifestation
12ème Colloque de l'ADMEE - Approches plurielles de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs
Date(s) de la manifestation
septembre 1998
Organisateur(s) de la manifestation
Université de Mons-Hainaut
Ville de la manifestation
Mons
Pays de la manifestation
Belgique
Portée de la manifestation
internationale
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Tests_formatifs_internet_ADMEE_98_OCR.pdf
Description
Article complet
Taille
2.36 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
82ad7471876abd64edf9747adff2ab6e