Mise en œuvre de tests formatifs à l’aide de l’Internet
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Depover, ChristainType de référence
Date
1998Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Utilisés dans certains enseignements de 1er cycle à la FAPSE et en faculté de médecine, en comparaison avec les "quizzes classiques", les WebQuizzes permettent de pallier à l'inconvénient lié au temps pris sur le cours oral. Le professeur consacre juste quelques minutes en fin de cours pour communiquer le lien vers la page web. L'enseignant peut consulter les résultats et commentaires des étudiants et a la possibilité de renvoyer des feedbacks au groupe via le "cyber-kiosque". Des examens "à blanc" ont également été proposés à l'aide de ce système en guise d'entraînement aux épreuves certificatives. L'article décrit le système et les nouvelles perspectives qu'il offre en pédagogie universitaire.
Titre de l’ouvrage principal
Approches plurielles de l’évaluation des processus cognitifsMaison d’édition
Université de Mons-HainautVille d’édition
MonsPays d'édition
BelgiqueEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
193-204Nom de la manifestation
12ème Colloque de l'ADMEE - Approches plurielles de l'évaluation des compétences et des processus cognitifsDate(s) de la manifestation
septembre 1998Ville de la manifestation
MonsPays de la manifestation
BelgiquePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1669Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://hdl.handle.net/2268/5894Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence