L’enseignement de l’EPS dans trois contextes d’enseignement aux modalités d’évaluation sommative différentes.
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article est basé sur une recherche qui a été menée en Suisse romande dans trois cantons aux modalités d’évaluation sommative différentes en EPS : le canton de Genève pour lequel l’évaluation est certificative (i.e., la note compte pour la moyenne générale) ; le canton du Jura pour lequel l’évaluation n’est pas certificative (i.e., la note ne compte pas pour la moyenne générale) ; le canton de Vaud où l’évaluation se fait grâce à un livret d’évaluation (i.e., pas de note mais des commentaires). Cette étude a permis de comprendre comment les enseignants d’EPS organisent leur enseignement dans ces trois contextes aux modalités d’évaluation sommative différentes et apporte des pistes de réflexion sur l’enseignement de l’EPS.
Titre du périodique
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Australiep-ISSN
1320-7458Volume / tome
267Pagination
12-15URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/166Document(s) associé(s) à la référence
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