NOTEPS : Une étude intercantonale sur l’évaluation sommative en EPS. Une EPS différente selon les cantons.
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’étude NOTEPS, financée par l’OFSPO et le SEPS, s’est intéressée à l’évaluation sommative en éducation physique et sportive (EPS) en comparant les perceptions et pratiques enseignantes dans les cantons de Vaud, Jura et Genève. Cette étude a permis de mettre en exergue les avantages et désavantages des trois modalités d’évaluation sommative (note certificative, note non certificative, pas de note) sur les processus d’enseignement-apprentissage en EPS.
Titre du périodique
Espaces pédagogiquesMaison d’édition
Service de l’éducation physique et du sportPays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
51Pagination
11URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/164Document(s) associé(s) à la référence
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