Le rôle de l’entourage et de l’école chez l’adolescent endeuillé d’un parent
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le deuil à l’adolescence relève d’une problématique complexe à cause des similitudes entre le « travail de deuil » et le « travail d’adolescence ». De plus, la rupture brutale d’un lien d’attachement signifiant peut induire diverses séquelles, impacter la suite de la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Cet article présente le rôle de l’entourage ainsi que celui de l’école et des enseignants, dans le processus de deuil que vivent les adolescents ayant subi une perte parentale. Notre texte vise à clarifier de quelle manière chaque personne (ou groupe de personnes), proche ou significative, interagit avec l’adolescent en deuil et pour quels effets perçus.
Titre du périodique
FrontièresMaison d’édition
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Service des publicationsPays d'édition
Canadap-ISSN
1180-3479e-ISSN
1916-0976Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
29Fascicule
1Pagination
3Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1522Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.7202/1042979arhttps://www.erudit.org/en/journals/fr/2017-v29-n1-fr03382/1042979ar/
La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence