Collectifs-groupes-équipes de travail et apprentissage en contexte de travail : formes et objet, enjeux scientifiques et méthodes empiriques
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le présent symposium se propose de réunir des communications portant sur des recherches qui explorent la dimension sociale de l’apprentissage (Aumont & Mesnier, 1992) sur le lieu de travail en privilégiant la notion de collectif. Rebetez (2016) dans son travail de thèse met en perspective qu’il y a des apprentissages individuels dans un groupe ou un collectif et des apprentissages du groupe. Ceux- ci présentent des difficultés à approcher dans la mesure où ils sont peu aisés à circonscrire avec un recueil qui se fait avec des individus.
Nom de la manifestation
Earli SIG14 conference Learning and professional development : interaction, learning and professional developmentDate(s) de la manifestation
12-14 septembre 2018Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1472Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
Autre(s) document(s) :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence