Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Collectifs-groupes-équipes de travail et apprentissage en contexte de travail : formes et objet, enjeux scientifiques et méthodes empiriques
 
Collectifs-groupes-équipes de travail et apprentissage en contexte de travail : formes et objet, enjeux scientifiques et méthodes empiriques
Auteur(s)
Rebetez, Frédérique
Type
Communication orale
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Le présent symposium se propose de réunir des communications portant sur des recherches qui explorent la dimension sociale de l’apprentissage (Aumont & Mesnier, 1992) sur le lieu de travail en privilégiant la notion de collectif. Rebetez (2016) dans son travail de thèse met en perspective qu’il y a des apprentissages individuels dans un groupe ou un collectif et des apprentissages du groupe. Ceux- ci présentent des difficultés à approcher dans la mesure où ils sont peu aisés à circonscrire avec un recueil qui se fait avec des individus.
Nom de la manifestation
Earli SIG14 conference Learning and professional development : interaction, learning and professional development
Date(s) de la manifestation
12-14 septembre 2018
Organisateur(s) de la manifestation
Université de Genève
Ville de la manifestation
Genève
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1472
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Earli SIG 14 - Symposium Collectifs-groupes-équipes de travail et apprentissage-V4.pdf

Taille

115.06 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

23ffaafb110191ebda69c1b751f4d0e2

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton