COMPETENCES COLLECTIVES ET PROCESSUS D’APPRENTISSAGE D’EQUIPES REVUE DE LITTERATURE ET DEBAT
Auteur(s)
Rebetez, Frédérique
Type
Diffusé à l'origine sur un autre site
Date de publication
2012
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Institut ReseauEval
Résumé
L'objet de cet article concerne la compétence collective. Le postulat sur lequel repose cette réflexion est que la compétence collective est issue d'un processus collectif d'apprentissage.
Une revue de littérature ainsi qu'une mise en débat seront proposés au lecteur, relatifs à six niveaux à prendre en considération pour aborder un tel objet :
1. le processus d'apprentissage
2. les contextes à potentiel d'apprentissage
3. la nature et la structure du collectif dans lequel ce processus se déroule
4. les conditions favorisant ce processus, dont la coopération en particulier
5. les résultats de ce processus
6. les théories de l'apprentissage étayant ce processus d'apprentissage
Une revue de littérature ainsi qu'une mise en débat seront proposés au lecteur, relatifs à six niveaux à prendre en considération pour aborder un tel objet :
1. le processus d'apprentissage
2. les contextes à potentiel d'apprentissage
3. la nature et la structure du collectif dans lequel ce processus se déroule
4. les conditions favorisant ce processus, dont la coopération en particulier
5. les résultats de ce processus
6. les théories de l'apprentissage étayant ce processus d'apprentissage
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
CC et TL-ReseauEval-2012.pdf
Taille
2.1 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1f3ef9e55da1e047bea95520cd2cf149