La médiation par les pairs
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2006Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
TOUT LE MONDE S’ACCORDE A DIRE QUE LE PARTENARIAT ENTRE LES ELEVES EST TRES IMPORTANT. L’INFLUENCE DES PAIRS A DEPUIS LONGTEMPS DEJA ETE EXPLOITEE. LA MEDIATION PAR LES PAIRS POURRAIT CONTRIBUER A TISSER DES RELATIONS SOLIDAIRES ENTRE ELEVES. MAIS IL SEMBLE QUE CE SOIT PLUS EN THEORIE QUE DANS LA PRATIQUE ! CAR LE PARTENARIAT ENTRE ELEVES NE S’IMPOSE PAS : IL NECESSITE UNE CULTURE INSTITUTIONNELLE COHERENTE QUI ENCADRE, SOUTIENT, ET CREE DES CONDITIONS FAVORABLES POUR QUE DE TELLES DEMARCHES, SIGNES D’UN PARTENARIAT NAISSANT, PUISSENT PRENDRE DE L’AMPLEUR A L’ECOLE
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
5Pagination
21-23URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1463Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence