Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Entre idéologie et réalité, entre éducation plurilingue et bilinguisme parfait. Le cas de la Vallée d’Aoste
 
Entre idéologie et réalité, entre éducation plurilingue et bilinguisme parfait. Le cas de la Vallée d’Aoste
Auteur(s)
Puozzo Capron, Isabelle
Type
Communication orale
Date de publication
2010-08
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
La Vallée d’Aoste est une région bi-/plurilingue de l’Italie qui revendique un bilinguisme franco-italien grâce à son histoire. Cependant, dans le système éducatif, le poids historico-culturel du passé engendre une recherche du bilinguisme comme addition parfaite de deux langues alors que la littérature scientifique a démontré toute la richesse de la compétence plurilingue déséquilibrée. A partir de deux enquêtes, il s’agira d’observer les conséquences d’un ancrage bilingue traditionnel sur le système éducatif et sur des apprenants quant à eux plurilingues.
Nom de la manifestation
Colloque de l’ARIC et de l’Université de Friboug
Date(s) de la manifestation
23-25 août 2010
Ville de la manifestation
Friboug
Pays de la manifestation
Suisse
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1379
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton