Entre idéologie et réalité, entre éducation plurilingue et bilinguisme parfait. Le cas de la Vallée d’Aoste
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2010-08Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La Vallée d’Aoste est une région bi-/plurilingue de l’Italie qui revendique un bilinguisme franco-italien grâce à son histoire. Cependant, dans le système éducatif, le poids historico-culturel du passé engendre une recherche du bilinguisme comme addition parfaite de deux langues alors que la littérature scientifique a démontré toute la richesse de la compétence plurilingue déséquilibrée. A partir de deux enquêtes, il s’agira d’observer les conséquences d’un ancrage bilingue traditionnel sur le système éducatif et sur des apprenants quant à eux plurilingues.
Nom de la manifestation
Colloque de l’ARIC et de l’Université de FribougDate(s) de la manifestation
23-25 août 2010Ville de la manifestation
FribougPays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1379- Tout ORFEE
- Détail référence