L’évaluation dans un contexte d’éducation bi-/plurilingue. Le cas de la Vallée d’Aoste
Auteur(s)
Puozzo Capron, Isabelle
Type
Communication orale
Date de publication
2010
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Grenoble III & Université de Turin
Résumé
Le mythe du bilinguisme parfait devrait avoir aujourd'hui disparu au profit de la compétence plurilingue déséquilibrée qui sera définie afin de voir ce qu'elle implique sur les critères d'évaluation. Le système éducatif de la Vallée d'Aoste, caractérisé par un bilinguisme francoitalien, sera présenté pour montrer comment la politique éducative bi-/plurilingue perd tout son sens au moment du baccalauréat. Les résultats d'une enquête sur la perception que les apprenants ont de leurs compétences linguistiques seront exposés.
Nom de la manifestation
Colloque International des jeunes chercheurs en Didactique des langues et en linguistique du Lidilem
Date(s) de la manifestation
29 juin-2 juillet 2010
Ville de la manifestation
Grenoble
Pays de la manifestation
France