L’évaluation dans un contexte d’éducation bi-/plurilingue. Le cas de la Vallée d’Aoste
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2010Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le mythe du bilinguisme parfait devrait avoir aujourd'hui disparu au profit de la compétence plurilingue déséquilibrée qui sera définie afin de voir ce qu'elle implique sur les critères d'évaluation. Le système éducatif de la Vallée d'Aoste, caractérisé par un bilinguisme francoitalien, sera présenté pour montrer comment la politique éducative bi-/plurilingue perd tout son sens au moment du baccalauréat. Les résultats d'une enquête sur la perception que les apprenants ont de leurs compétences linguistiques seront exposés.
Nom de la manifestation
Colloque International des jeunes chercheurs en Didactique des langues et en linguistique du LidilemDate(s) de la manifestation
29 juin-2 juillet 2010Ville de la manifestation
GrenoblePays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1378- Tout ORFEE
- Détail référence