Cycle de construction et de gestion qualité d'évaluation du transfert (CGQET)
Type
Livre d'auteur
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Résumé
Ce livret résume la méthode de construction d’instruments d’évaluation du transfert des acquis de la formation sur les postes de travail. La problématique de l’évaluation des transferts en lien avec le modèle de Kirkpatrick (1959, 1996, 2006) est largement documentée dans la littérature scientifique. Nous renvoyons aux synthèses de Dunberry et Péchard (2007) et de Chochard (2012) pour plus d’informations. La méthode a été élaborée dans le cadre d’un projet 2015-2016 du programme PEERS (Projets d’Étudiants et d’Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) (Gilles et al., 2011 ; Gilles et Soldevila, 2015 ; Chochard et Gilles, 2016). Notre projet, intitulé « Optimisation des transferts des acquis en formation continue », est le fruit d’une collaboration entre l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au Canada et la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) à Lausanne en Suisse.
Mention d’édition
Université du Québec à Montréal
Ville d'édition
Montréal
Pays d'édition
Canada
ISBN
978-2-923309-05-7
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
30
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Rapport-CGQET-PEERS-UQAM-HEP-2017.pdf
Description
Fascicule en Open Access.
Taille
2.45 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
eb67c4427c27651cea71006063c807e1
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 4 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
4* | 2019-02-20 05:34:28 | Décocher "version uniquement électronique" car il existe une version papier (avec n° ISBN). |
* Version sélectionnée