Aborder les flux d'informations en géographie à l'aide du numérique: propositions pour des élèves de 11e année (14-15 ans)
Auteur(s)
Joublot-Ferré, Sylvie
Type
Communication orale
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Résumé
Ce texte présente une proposition de séquence d’enseignement, en géographie, sur les flux d’informations, pour des élèves de 11e année (14-15 ans). Saisissant l’occasion d’un changement de curriculum, avec l’introduction du Plan d’études romand (PER), les auteurs proposent de déconstruire la thématique en huit unités d’apprentissage. Ils présentent ensuite une recherche doctorale en cours portant sur l’usage des smartphones par les élèves, afin de travailler autour des mobilités et, plus largement, des flux quotidiens de personnes.
Nom de la manifestation
l'université de printemps "Ludovia#CH"
Date(s) de la manifestation
27 au 29 mars 2018
Ville de la manifestation
Yverdon
Pays de la manifestation
Suisse
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Texte de communication_Joublot-Ferré_Pache_v.2.3.2018.pdf
Taille
143.45 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
4e24382a66f4458a4a4279fc2ccbd0be