Aborder les flux d'informations en géographie à l'aide du numérique: propositions pour des élèves de 11e année (14-15 ans)
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce texte présente une proposition de séquence d’enseignement, en géographie, sur les flux d’informations, pour des élèves de 11e année (14-15 ans). Saisissant l’occasion d’un changement de curriculum, avec l’introduction du Plan d’études romand (PER), les auteurs proposent de déconstruire la thématique en huit unités d’apprentissage. Ils présentent ensuite une recherche doctorale en cours portant sur l’usage des smartphones par les élèves, afin de travailler autour des mobilités et, plus largement, des flux quotidiens de personnes.
Nom de la manifestation
l'université de printemps "Ludovia#CH"Date(s) de la manifestation
27 au 29 mars 2018Ville de la manifestation
YverdonPays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1186Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence