Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Aborder les flux d'informations en classe. Proposition de séquence d'enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans.
 
Aborder les flux d'informations en classe. Proposition de séquence d'enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans.
Auteur(s)
Pache, Alain  orcid-logo
Joublot-Ferré, Sylvie
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)  
Résumé
Ce texte présente une proposition de séquence d’enseignement, en géographie, sur les flux d’informations, pour des élèves de 14-15 ans. Saisissant l’occasion d’un changement de curriculum, avec l’introduction du Plan d’études romand (PER), les auteurs proposent de déconstruire la thématique en huit unités d’apprentissage. Ils montrent ensuite que la géomatique joue un rôle central pour collecter et mettre en forme l’information. Enfin, ils présentent une recherche doctorale en cours portant sur l’usage des smartphones par les élèves, afin de travailler autour des mobilités et, plus largement, des flux quotidiens de personnes.
Titre du périodique
RSTI - série ISI  
Mention d’édition
Hermès - Lavoisier
Pays d'édition
France
Volume / Tome
22
Pagination
113-125
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1184
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton