Aborder les flux d'informations en classe. Proposition de séquence d'enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans.
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce texte présente une proposition de séquence d’enseignement, en géographie, sur les flux d’informations, pour des élèves de 14-15 ans. Saisissant l’occasion d’un changement de curriculum, avec l’introduction du Plan d’études romand (PER), les auteurs proposent de déconstruire la thématique en huit unités d’apprentissage. Ils montrent ensuite que la géomatique joue un rôle central pour collecter et mettre en forme l’information. Enfin, ils présentent une recherche doctorale en cours portant sur l’usage des smartphones par les élèves, afin de travailler autour des mobilités et, plus largement, des flux quotidiens de personnes.
Titre du périodique
RSTI - série ISIMaison d’édition
Hermès - LavoisierPays d'édition
FranceVolume / tome
22Pagination
113-125URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1184- Tout ORFEE
- Détail référence