Workshop - Encore un-e élève avec des besoins particuliers...
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les enseignant·e·s de classes ordinaires sont souvent améné·e·s à enseigner à un nombre non négligeable d’élèves présentant un trouble neuro-développemental comme un Trouble spécifique des apprentissages ou un Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyper-activité (TDA/H). Ils-elles ont souvent le sentiment de devoir multiplier les aménagements pédagogiques afin de permettre à chacun·e d’apprendre dans les meilleures conditions. Nous nous proposons dans ce workshop de présenter des aménagements pédagogiques classiquement adaptés 1/ aux élèves souffrant d’un trouble en lecture et expression écrite, 2/ à celles·ceux présentant un trouble en mathématiques et finalement 3/ aux enfants avec TDA/H. Une discussion quant aux différences et similitudes de ceux-ci sera menée.
Nom de la manifestation
10e congrès suisse de pédagogie spécialisée : La pédagogie spécialisée à l’épreuve des neurosciencesDate(s) de la manifestation
2017 aoûtVille de la manifestation
BernePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1076- Tout ORFEE
- Détail référence