L’apprentissage de la lecture chez les élèves présentant une déficience intellectuelle
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article dresse un bref état des connaissances actuelles au sujet de l’enseignement-apprentissage de la lecture aux enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle. Des pistes d’intervention mises en évidence par la re- cherche pour l’enseignement de la lecture, et plus spécifiquement pour celui du décodage, sont également décrites. Elles tiennent compte des difficultés connues que ces élèves peuvent rencontrer dans cet apprentissage complexe, mais surtout de leur potentiel d’apprentissage trop longtemps sous-estimé.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
3Pagination
40-47URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1072Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence