Comment favoriser les apprentissages des élèves présentant une dyslexie-dysorthographie ? Repérage et pistes d'aménagements pédagogiques.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2010Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La première partie de cet article traite du repérage par l’enseignant-e des difficultés en lecture-écriture de certains élèves, et du diagnostic de dyslexie qui peut ensuite être posé par le-la logopédiste. La seconde partie propose une liste non exhaustive d’aménagements pédagogiques qui répondent aux besoins particuliers des élèves présentant une dyslexie.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
7-8Pagination
26-31URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1056- Tout ORFEE
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