Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Comment favoriser les apprentissages des élèves présentant une dyslexie-dysorthographie ? Repérage et pistes d'aménagements pédagogiques.
 
Comment favoriser les apprentissages des élèves présentant une dyslexie-dysorthographie ? Repérage et pistes d'aménagements pédagogiques.
Auteur(s)
Martinet, Catherine  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2010
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
UniGe
Résumé
La première partie de cet article traite du repérage par l’enseignant-e des difficultés en lecture-écriture de certains élèves, et du diagnostic de dyslexie qui peut ensuite être posé par le-la logopédiste. La seconde partie propose une liste non exhaustive d’aménagements pédagogiques qui répondent aux besoins particuliers des élèves présentant une dyslexie.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialisée  
Maison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)  
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-1205
Volume / Tome
7-8
Pagination
26-31
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1056
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton