L'alternance. Une rupture à repenser entre appropriation et usage des savoirs théoriques de référence
Auteur(s)
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2018-03
Langue de la référence
Français
Résumé
En formation à l'enseignement primaire du canton de Vaud, l'alternance se définit par ses caractéristiques les plus visibles (entre différents lieux de formation). La contribution questionne une autre forme d'alternance, entre appropriation et usage des savoirs théoriques de référence. Pour ce faire, nous nous basons sur l'analyse de travaux estudiantins produits en début et fin de formation. Trois types de parcours se dessinent. Nos résultats nous amènent à penser que le dispositif d'alternance, tel que mis en oeuvre, ne provoque pas le développement des étudiants, du moins pas de la manière souhaitée.
Mention d’édition
Presses de l'Université du Québec
Ville d'édition
Québec
Pays d'édition
Canada
Collection
Education-Recherche
ISBN
978-2-7605-4950-0
Peer Reviewed
Pagination
127-149
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Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2018-08-07 14:00:40 | Ajout du 1er auteur |
* Version sélectionnée