Publication :
Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues

cris.virtual.department#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.department#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.departmentUER Didactiques des langues et cultures (LC)fr
cris.virtual.journalance#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.orcid#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.orcid#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.orcid0000-0002-8730-5645fr
cris.virtualsource.departmentcdf9ebd7-7b2b-4352-8921-09681a4f5aeafr
cris.virtualsource.department9a974827-abcf-46f9-b291-534ea6b566e5fr
cris.virtualsource.department0f88b499-8ce2-45cf-9863-bffb6c4bd214fr
cris.virtualsource.journalance0eb6c515-db71-4e45-a2ec-589d0e155733fr
cris.virtualsource.orcidcdf9ebd7-7b2b-4352-8921-09681a4f5aeafr
cris.virtualsource.orcid9a974827-abcf-46f9-b291-534ea6b566e5fr
cris.virtualsource.orcid0f88b499-8ce2-45cf-9863-bffb6c4bd214fr
datacite.rightsrestrictedfr
dc.contributor.authorBerthele, Raphael
dc.contributor.authorLambelet, Amelia
dc.contributor.authorSchedel, Larissa
dc.date.accessioned2024-02-08T09:40:52Z
dc.date.available2024-02-08T09:40:52Z
dc.date.issued2017
dc.description.abstractDans cette contribution, nous interrogerons l'un des aspects fondamentaux de la didactique du plurilinguisme en nous concentrant sur les processus d'inférences inter-langues. Comme nous le démontrerons, si les inférences inter-langues participent de toute approche visant à enseigner les langues étrangères (LE) en se basant sur les ressources existantes du répertoire des apprenants, et se situent donc au centre des innovations didactiques regroupées sous le terme « didactique du plurilinguisme », la capacité des élèves à les mettre en oeuvre reste largement inexplorée.fr
dc.identifier.issn0994-6632fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12162/7369
dc.language.isofr
dc.publisherFédération internationale des professeurs de françaisfr
dc.relation.journalFrançais dans le Monde (Le) : Recherches et Applicationsfr
dc.titleEffets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-languesfr
dc.typeType de référence::Article dans une revue scientifiquefr
dspace.entity.typePublicationfr
hep.affiliatedfalsefr
hep.citation.apa<span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Berthele, R., Lambelet, A., &amp; Schedel, L. (2017). Effets souhait&eacute;s et effets pervers d&rsquo;une didactique du plurilinguisme&nbsp;: l&rsquo;exemple des inf&eacute;rences inter-langues. <i>Fran&ccedil;ais dans le Monde (Le)&nbsp;: Recherches et Applications</i>, <i>61</i>, 146‑155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7369</span> </span>fr
hep.digitalonlyfalsefr
hep.language.supportedfr
hep.peerreviewedtrueen
hep.publication.statuspubliéfr
hep.publisher.countryFrancefr
hep.relation.pagination146-155fr
hep.researchcenter.nonhepUniversité de Fribourgfr
hep.subtypeArticle publié dans une revue scientifiquefr
hep.typePériodiques scientifiques et professionnelsfr
oaire.citation.volume61fr

Fichiers

Bundle de license

Affiché maintenant 1 - 1 de 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom:
license.txt
Taille:
2.06 KB
Format:
Item-specific license agreed upon to submission
Description:

Collections