Publication : Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues
cris.virtual.department | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
cris.virtual.department | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
cris.virtual.department | UER Didactiques des langues et cultures (LC) | fr |
cris.virtual.journalance | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
cris.virtual.orcid | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
cris.virtual.orcid | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
cris.virtual.orcid | 0000-0002-8730-5645 | fr |
cris.virtualsource.department | cdf9ebd7-7b2b-4352-8921-09681a4f5aea | fr |
cris.virtualsource.department | 9a974827-abcf-46f9-b291-534ea6b566e5 | fr |
cris.virtualsource.department | 0f88b499-8ce2-45cf-9863-bffb6c4bd214 | fr |
cris.virtualsource.journalance | 0eb6c515-db71-4e45-a2ec-589d0e155733 | fr |
cris.virtualsource.orcid | cdf9ebd7-7b2b-4352-8921-09681a4f5aea | fr |
cris.virtualsource.orcid | 9a974827-abcf-46f9-b291-534ea6b566e5 | fr |
cris.virtualsource.orcid | 0f88b499-8ce2-45cf-9863-bffb6c4bd214 | fr |
datacite.rights | restricted | fr |
dc.contributor.author | Berthele, Raphael | |
dc.contributor.author | Lambelet, Amelia | |
dc.contributor.author | Schedel, Larissa | |
dc.date.accessioned | 2024-02-08T09:40:52Z | |
dc.date.available | 2024-02-08T09:40:52Z | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.description.abstract | Dans cette contribution, nous interrogerons l'un des aspects fondamentaux de la didactique du plurilinguisme en nous concentrant sur les processus d'inférences inter-langues. Comme nous le démontrerons, si les inférences inter-langues participent de toute approche visant à enseigner les langues étrangères (LE) en se basant sur les ressources existantes du répertoire des apprenants, et se situent donc au centre des innovations didactiques regroupées sous le terme « didactique du plurilinguisme », la capacité des élèves à les mettre en oeuvre reste largement inexplorée. | fr |
dc.identifier.issn | 0994-6632 | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12162/7369 | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Fédération internationale des professeurs de français | fr |
dc.relation.journal | Français dans le Monde (Le) : Recherches et Applications | fr |
dc.title | Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues | fr |
dc.type | Type de référence::Article dans une revue scientifique | fr |
dspace.entity.type | Publication | fr |
hep.affiliated | false | fr |
hep.citation.apa | <span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Berthele, R., Lambelet, A., & Schedel, L. (2017). Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues. <i>Français dans le Monde (Le) : Recherches et Applications</i>, <i>61</i>, 146‑155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7369</span> </span> | fr |
hep.digitalonly | false | fr |
hep.language.supported | fr | |
hep.peerreviewed | true | en |
hep.publication.status | publié | fr |
hep.publisher.country | France | fr |
hep.relation.pagination | 146-155 | fr |
hep.researchcenter.nonhep | Université de Fribourg | fr |
hep.subtype | Article publié dans une revue scientifique | fr |
hep.type | Périodiques scientifiques et professionnels | fr |
oaire.citation.volume | 61 | fr |
Fichiers
Bundle de license
1 - 1 de 1
En cours de chargement...
- Nom:
- license.txt
- Taille:
- 2.06 KB
- Format:
- Item-specific license agreed upon to submission
- Description: