Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Teachers expressing emotions in an English foreign language class
 
Teachers expressing emotions in an English foreign language class
Auteur(s)
Pogranova, Slavka  
University of Geneva
Shankland, Rebecca  
Université Lumière Lyon 2
Hoznour, Pia Ingrid  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Audrin, Catherine  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Burel, Nicolas  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Gay, Philippe  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2025-09-28
Langue de la référence
Français
Entité HEP
University of Geneva
Résumé
In language teaching, it is not just a question of developing students’ language skills ; other processes are involved, processes that enhance learning and teaching. In this article, we propose a pedagogical sequence that will focus on expressing teachers’ emotions and, with their teaching, also supporting students in expressing theirs, an essential trait for learning and well-being as it allows better regulation of emotions through social sharing. The proposed sequence is based on content and language integrated learning, representing a dual approach integrating curricular content and target language in mainstream education as well as on socio-emotional competences.
Résumé traduit
Dans l’enseignement des langues, il ne s’agit pas seulement de développer les compétences linguistiques des élèves ; d’autres processus interviennent, qui enrichissent l’apprentissage et l’enseignement. Dans cet article, nous proposons une séquence pédagogique centrée sur l’expression des émotions des enseignant·es et visant, à travers leur enseignement, à accompagner également les élèves dans l’expression des leurs — un aspect fondamental pour l’apprentissage et le bien-être, puisqu’il favorise une meilleure régulation des émotions par le partage social. La séquence proposée repose sur l’approche de l’enseignement d’une discipline par l’intégration d’une langue étrangère ainsi que sur les compétences socio-émotionnelles.
Titre du périodique
Langues Modernes (Les)  
Mention d’édition
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public (APLV)
Pays d'édition
France
ISSN
0023-8376
Volume / Tome
3
Pagination
43-48
URL permanente
https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article11167
Handle
https://hdl.handle.net/20.500.12162/15390
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image

Full-text

Nom

Pogranova_et_al_2025_scan_p51276_2025-10-08-13-11-49.pdf

Taille

2.64 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

2a2d0e309727f67914f972badf2b0689

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton