Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Introduction. L’évaluation émancipatrice en formation
 
Introduction. L’évaluation émancipatrice en formation
Auteur(s)
Zinguinian, Méliné  orcid-logo
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Baillet, Dorothée  
Université Libre de Bruxelles
Portelance, Liliane  
Université du Québec à Trois-Rivières
Zimmermann, Philippe  
Université de Strasbourg
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2024
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Centre de soutien à la formation pratique en établissement (CefopÉ)  
Résumé
Cette publication fait suite au colloque organisé par le groupe Evaluation des Pratiques Professionnelles (gEvaPP) à Strasbourg en février 2022 dont le titre était "Emancipation, institution, évaluation. Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice ?". Cette rencontre a rassemblé une centaine de chercheur·e·s de plusieurs pays. Ce collectif souhaite, par cette publication, rendre visibles les recherches présentées à cette occasion.
Titre du périodique
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada)  
Maison d’édition
Association Canadienne-Francaise pour l'Avancement des Sciences
Pays d'édition
Canada
ISSN
0318-479X
EISSN
1705-0065
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
50
Issue
2
Pagination
1
Handle
https://hdl.handle.net/20.500.12162/15405
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image

Full-text

Nom

50_2_2024_Texte_introductif_M_Zinguinian_et_coll.pdf

Taille

193.49 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

23da9ac75ad4bfb719445df0e2010dce

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton