Outils et supports pour faire entrer les élèves dans la littératie
Auteur(s)
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Type
Communication orale
Date de publication
2025
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
L'étude s'intéresse aux effets sur la formation d’enseignants en didactique du français langue seconde d’un dispositif centré sur la mobilisation en classe d’écrits ordinaires: panneaux, affichages, enseignes, etc. puisés dans l’environnement quotidien des enseignant·es et des élèves.
Public(s) cible(s)
Professionnels du domaine
Nom de la manifestation
Colloque de l'AIRDF: « Pratiques enseignantes et activité des apprenant⋅es en didactique du français : où en sommes-nous en 2025 ? »
Date(s) de la manifestation
1er-3 juillet 2025
Ville de la manifestation
Fribourg
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation