Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Outils et supports pour faire entrer les élèves dans la littératie
 
Outils et supports pour faire entrer les élèves dans la littératie
Auteur(s)
Ristea, Paula  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Roger, Youri  
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Type
Communication orale
Date de publication
2025
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactique du français (FR)  
Résumé
L'étude s'intéresse aux effets sur la formation d’enseignants en didactique du français langue seconde d’un dispositif centré sur la mobilisation en classe d’écrits ordinaires: panneaux, affichages, enseignes, etc. puisés dans l’environnement quotidien des enseignant·es et des élèves.
Public(s) cible(s)
Professionnels du domaine
Nom de la manifestation
Colloque de l'AIRDF: « Pratiques enseignantes et activité des apprenant⋅es en didactique du français : où en sommes-nous en 2025 ? »
Date(s) de la manifestation
1er-3 juillet 2025
Ville de la manifestation
Fribourg
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Handle
https://hdl.handle.net/20.500.12162/15341
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton