Publication :
Conceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitaires

cris.virtual.department#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.journalance#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtual.orcid#PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE#fr
cris.virtualsource.department86735c2c-5dc7-4f1c-a8b1-a15674582984fr
cris.virtualsource.journalancebd3ea1b9-e420-4698-ae9d-4c499816b2dbfr
cris.virtualsource.orcid86735c2c-5dc7-4f1c-a8b1-a15674582984fr
datacite.rightsopen.accessfr
dc.contributor.authorClottu, Régine
dc.date.accessioned2019-09-17T13:14:30Z
dc.date.available2019-09-17T13:14:30Z
dc.date.issued2014
dc.description.abstractDes formateurs d’enseignants sont appelés à analyser des demandes de formation dans le contexte de la formation continue des ensei- gnants, alors que leur activité habituelle consiste à donner des cours et des séminaires. Nous cherchons à mieux comprendre quels sont les apprentissages en situation de travail, plus précisément la nature de ces apprentissages, les transformations dans les pratiques, ainsi que les éléments individuels et situationnels qui semblent déterminants dans les changements observés. Cet article présente quelques éléments de deux études de cas portant sur les pratiques d’une formatrice conceptrice et d’un formateur concepteur tous les deux débutants alors qu’ils sont engagés dans un travail de conception à la suite d’une demande de formation formulée par un collectif de professionnels. Les résultats montrent que de forts enjeux identitaires sont liés à l’entrée dans ce travail de conception.fr
dc.identifier.issn1763-4229
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12162/3039
dc.language.isofr
dc.publisherL'Harmattan
dc.relation.journalSavoirs : revue internationale de recherches en éducation et en formation des adultesfr
dc.titleConceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitairesfr
dc.typeType de référence::Article dans une revue scientifiquefr
dcterms.audienceprofessionels du domainefr
dspace.entity.typePublicationfr
hep.affiliatedfalsefr
hep.citation.apa<span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Clottu, R. (2014). Conceptrice et concepteur de formations &agrave; la demande&nbsp;: apprentissages en situation de travail et cons&eacute;quences sur les dynamiques identitaires. <i>Savoirs&nbsp;: revue internationale de recherches en &eacute;ducation et en formation des adultes</i>, <i>35-2014</i>, 69‑84. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3039</span> </span>fr
hep.digitalonlyfalsefr
hep.language.supportedfr
hep.projectcodesorfee-project-22748fr
hep.publication.statuspubliéfr
hep.publisher.cityParisfr
hep.publisher.countryFrance
hep.relation.pagination69-84fr
hep.relation.projectProjet de recherche-développement no 261.07 2009/R.007fr
hep.researchcenter.nonhepUniversité de Genève - groupe de recherche FORfr
hep.scopeinternationale
hep.subtypeArticle publié dans une revue scientifiquefr
hep.typePériodiques scientifiques et professionnelsfr
oaire.citation.volume35-2014fr

Fichiers

Bundle original

Affiché maintenant 1 - 1 de 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom:
SAVOIRS_035_0069.pdf
Taille:
621.85 KB
Format:
Adobe Portable Document Format
Description:

Bundle de license

Affiché maintenant 1 - 1 de 1
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom:
license.txt
Taille:
2.06 KB
Format:
Item-specific license agreed upon to submission
Description:

Collections