Publication : Conceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitaires
| cris.virtual.department | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
| cris.virtual.journalance | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
| cris.virtual.orcid | #PLACEHOLDER_PARENT_METADATA_VALUE# | fr |
| cris.virtualsource.department | 86735c2c-5dc7-4f1c-a8b1-a15674582984 | fr |
| cris.virtualsource.journalance | bd3ea1b9-e420-4698-ae9d-4c499816b2db | fr |
| cris.virtualsource.orcid | 86735c2c-5dc7-4f1c-a8b1-a15674582984 | fr |
| datacite.rights | open.access | fr |
| dc.contributor.author | Clottu, Régine | |
| dc.date.accessioned | 2019-09-17T13:14:30Z | |
| dc.date.available | 2019-09-17T13:14:30Z | |
| dc.date.issued | 2014 | |
| dc.description.abstract | Des formateurs d’enseignants sont appelés à analyser des demandes de formation dans le contexte de la formation continue des ensei- gnants, alors que leur activité habituelle consiste à donner des cours et des séminaires. Nous cherchons à mieux comprendre quels sont les apprentissages en situation de travail, plus précisément la nature de ces apprentissages, les transformations dans les pratiques, ainsi que les éléments individuels et situationnels qui semblent déterminants dans les changements observés. Cet article présente quelques éléments de deux études de cas portant sur les pratiques d’une formatrice conceptrice et d’un formateur concepteur tous les deux débutants alors qu’ils sont engagés dans un travail de conception à la suite d’une demande de formation formulée par un collectif de professionnels. Les résultats montrent que de forts enjeux identitaires sont liés à l’entrée dans ce travail de conception. | fr |
| dc.identifier.issn | 1763-4229 | |
| dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12162/3039 | |
| dc.language.iso | fr | |
| dc.publisher | L'Harmattan | |
| dc.relation.journal | Savoirs : revue internationale de recherches en éducation et en formation des adultes | fr |
| dc.title | Conceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitaires | fr |
| dc.type | Type de référence::Article dans une revue scientifique | fr |
| dcterms.audience | professionels du domaine | fr |
| dspace.entity.type | Publication | fr |
| hep.affiliated | false | fr |
| hep.citation.apa | <span class="csl-bib-body"> <span class="csl-entry">Clottu, R. (2014). Conceptrice et concepteur de formations à la demande : apprentissages en situation de travail et conséquences sur les dynamiques identitaires. <i>Savoirs : revue internationale de recherches en éducation et en formation des adultes</i>, <i>35-2014</i>, 69‑84. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3039</span> </span> | fr |
| hep.digitalonly | false | fr |
| hep.language.supported | fr | |
| hep.projectcodes | orfee-project-22748 | fr |
| hep.publication.status | publié | fr |
| hep.publisher.city | Paris | fr |
| hep.publisher.country | France | |
| hep.relation.pagination | 69-84 | fr |
| hep.relation.project | Projet de recherche-développement no 261.07 2009/R.007 | fr |
| hep.researchcenter.nonhep | Université de Genève - groupe de recherche FOR | fr |
| hep.scope | internationale | |
| hep.subtype | Article publié dans une revue scientifique | fr |
| hep.type | Périodiques scientifiques et professionnels | fr |
| oaire.citation.volume | 35-2014 | fr |
Fichiers
Bundle original
1 - 1 de 1
En cours de chargement...
- Nom:
- SAVOIRS_035_0069.pdf
- Taille:
- 621.85 KB
- Format:
- Adobe Portable Document Format
- Description:
Bundle de license
1 - 1 de 1
En cours de chargement...
- Nom:
- license.txt
- Taille:
- 2.06 KB
- Format:
- Item-specific license agreed upon to submission
- Description: