Au carrefour entre éducation physique et français: les jeux traditionnels: des récits à vivre... un vécu à raconter
Auteur(s)
Ottet, François
Haute École Pédagogique du Canton de Vaud
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2024
Langue de la référence
Français
Résumé
Ce texte se propose de relater une expérience vécue par les participants à une formation proposée dans un module
de formation interdisciplinaire de la HEP Vaud pour le Bachelor en enseignement primaire : « Vivre l’EPS autrement ».
L’enjeu y est de concevoir des ponts interdisciplinaires entre Éducation physique (EP) et d’autres disciplines. L’EP
s’ouvre alors à des formes de pratiques scolaires alternatives. Ces formes nous questionnent, nous professionnels,
sur la nature des pratiques support des apprentissages en EP et sur leur contribution au projet de l’École.
de formation interdisciplinaire de la HEP Vaud pour le Bachelor en enseignement primaire : « Vivre l’EPS autrement ».
L’enjeu y est de concevoir des ponts interdisciplinaires entre Éducation physique (EP) et d’autres disciplines. L’EP
s’ouvre alors à des formes de pratiques scolaires alternatives. Ces formes nous questionnent, nous professionnels,
sur la nature des pratiques support des apprentissages en EP et sur leur contribution au projet de l’École.
Titre du périodique
Mention d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaire
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Volume / Tome
11
Pagination
3
Public(s) cible(s)
Professionnels du domaine
Etudiants
URL permanente
DOI d'un dépôt de données ORD
10.26034/vd.epm.2024.5874
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Full-text
Nom
interdiscipline_EP_francais_ottet_epm11_2024.pdf
Taille
2.1 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1fc1a8878025d847f693c891dbf736d0