Baetschmann, KathrinKathrinBaetschmannBalegno, MartineMartineBalegnoBaud, EmilieEmilieBaudChevalley, MicaelMicaelChevalleyClerc-Georgy, AnneAnneClerc-GeorgyClivaz, StéphaneStéphaneClivazFlorey, VirginieVirginieFloreyMolina, OlgaOlgaMolinaReichen, VéroniqueVéroniqueReichenWeber, AlexandraAlexandraWeber2018-04-282018-04-2820150013-113Xhttp://hdl.handle.net/20.500.12162/672Les Lesson Study (LS) sont une modalité de formation-recherche proposée en formation continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier, d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement- apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.frUne expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 HarmosType de référence::Article dans une revue professionnelle