Lausselet, NadiaNadiaLausseletZosso, IsmaëlIsmaëlZossoVare, PaulLausselet, NadiaRieckmann, Marco2022-03-142022-03-142022-02978-3-030-91054-9http://hdl.handle.net/20.500.12162/5650Ce chapitre explore la convergence entre un lieu, le sentiment de connexion au lieu et la durabilité ainsi que la façon dont il peut être abordé dans la formation des enseignant.e.s. Il commence par identifier (a) les caractéristiques d’une éducation outdoor transformative (EOT) qui a le potentiel de contribuer à l'éducation à la durabilité (ED) et (b) les compétences connexes dont les enseignant.e.s pourraient avoir besoin. Il montre ensuite comment ces compétences sont développées dans deux cours dispensés par la plus grande institution de formation des enseignant.e.s de Suisse romande. L'analyse des données empiriques offre un aperçu des compétences que les étudiant.e.s semblent avoir développées dans le cadre de ces modules et comment, selon eux, cela se rapporte à l'éducation à la durabilité. La discussion se termine par une réflexion sur les caractéristiques qui peuvent favoriser l’exercice de compétences enseignantes dans le cadre de l’EOT afin qu'elle contribue à l'ED.enéducation à la durabilitéoutdoor educationOutdoor and Sustainability Education: How to Link and Implement Them in Teacher Education? An Empirical PerspectiveType de référence::Parties de livres::Chapitre d'un livre collectif10.1007/978-3-030-91055-6