Bonvin, GuillaumeGuillaumeBonvinBurton, StéphanieStéphanieBurton2020-09-032020-08-302020-09-032020-04-30http://hdl.handle.net/20.500.12162/4080Dès la fermeture des classes en Suisse, le vendredi, nous avons été bombardés de demandes de la part d’enseignant.e.s jeunes et moins jeunes et de nos étudiant.e.s HEP. Devant l’injonction d’assurer la continuité pédagogique, mais à distance, quelle aide pouvions-nous apporter ? Sur quels réseaux pouvions-nous nous appuyer ? Pour répondre au plus vite en partant des besoins exprimés, le site Pince à linge a vu le jour en 48 heures, tel un magasin éphémère. Si les demandes des enseignant-e-s ont souvent pour point de départ une recherche de l’outil miracle, les outils ne sont qu’une solution très partielle aux défis à relever. Les enseignant.e.s ont besoin de partir à la rencontre de leurs collègues qui testent des modalités inédites d’enseignement. Quelles sont les manières de faire possibles en fonction des objectifs et orientations didactiques et méthodologiques? Comment les bonnes pratiques se mettent-elles en place, ici et ailleurs, quelles solidarités sont possibles dans ce moment inédit de notre histoire humaine ?frMITICPince à linge ou comment raccrocher sa classe en ligneType de référence::Communications::Conférence grand public