Dell'Oro, FrancescaFrancescaDell'OroKolde, Antje-MarianneAntje-MarianneKolde2021-02-032021-02-032020http://hdl.handle.net/20.500.12162/4763Dans cet article, nous décrivons l'expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la HEP du canton de Vaud en 2017-2018, puis en 2018-2019. L'objectif de ces formations était d'encourager les enseignants du secondaire à introduire l'oralité dans l'enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l'approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pur commencer à l'utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu'ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avons fait part de nos réactions en discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.frlatingrec ancienLe défi des langues anciennes à l'oral dans les écoles de Suisse romandeType de référence::Article dans une revue scientifique