Sermier Dessemontet, RachelRachelSermier DessemontetMartinet, CatherineCatherineMartinetLinder, Anne-LaureAnne-LaureLinderMartini-Willemin, Britt-MarieBritt-MarieMartini-Willemin2019-09-182019-09-182019-062235-1205http://hdl.handle.net/20.500.12162/3041Cet article présente la première partie du projet de recherche ELODI « Enseigner la lecture de manière optimale aux élèves ayant une déficience intellectuelle ». Ce projet, financé par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique, comprend une étude des pratiques d’enseignement de la lecture déployées auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle scolarisés en écoles spécialisées. Les premiers résultats de cette étude sont exposés dans cet article. Plusieurs pistes sont identifiées pour soutenir les enseignants spécialisés dans l’optimisation de leurs pratiques.frÉlèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantesType de référence::Article dans une revue professionnelle