Maldonado, MarcosMarcosMaldonado2023-09-262023-09-262023978-987-9272-20-6http://hdl.handle.net/20.500.12162/6956A partir d’observations d’interactions en classes de langue et de paroles d’enseignants sur leur action, ce livre introduit à l’agir professoral, entendu comme l’ensemble des actions verbales et non verbales, préconçues ou non, que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des savoirs à un public dans un contexte donné. L’ouvrage est conçu pour que les enseignants, es futurs enseignants et les jeunes chercheurs découvrent leur propre culture professorale, une culture où coexistent principes, croyances, désirs, expériences, idéalisations. Ces éléments peuvent être en harmonie, mais parfois aussi se contredire. C’est cet entrecroisement d’actions en projet, de planifications ou déplanifications selon les situations, de stratégies que l’on veut faire découvrir au lecteur.esdidactiquePrologue. Reflexionar sobre el actuar docente y las prácticas de claseType de référence::Parties de livres::Préface, postface, glossaire::Préface, postface, glossaire (d'un livre dont les producteurs sont ses auteurs ou coauteurs)