Gey, NoémieNoémieGeyGay, PhilippePhilippeGay2021-07-022021-07-022021-07-07http://hdl.handle.net/20.500.12162/4937L’Education au Développement Durable (EDD) n’est pas d’une nouvelle discipline mais une autre façon d’approcher le contenu de chaque discipline à chaque niveau scolaire, comme le soulignent le Ministère de l’Education Nationale et éducation21 (centre de compétences national pour l’EDD dans le système de formation suisse). Il s’agit donc d’une pédagogie interdisciplinaire, pour laquelle différentes matières vont collaborer afin d’atteindre un objectif commun. Les finalités de l’EDD, peuvent être résumées en deux mots : action et responsabilité (Ministère de l’Education Nationale et Plan d’Etudes Romand [PER], équivalent des programmes français). Ainsi l’objectif pour les élèves est de comprendre les enjeux du Développement Durable (DD), dans leur complexité, pour faire des choix éclairés, avoir une attitude responsable et agir.frTransformation, des outils pour changer l’EDD. Ou comment travailler et évaluer les compétences transversales et interdisciplinaires à l'École ?Type de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale