Lebreton-Reinhard, MaudMaudLebreton-ReinhardGoetschi Danesi, NicoleNicoleGoetschi Danesi2019-04-252019-04-252019-04-09http://hdl.handle.net/20.500.12162/2776Outre le fait de figurer dans tous les prescrits disciplinaires officiels, le mot culture, qui mêle des notions d’identité et de développement personnel, a toute sa place à l’école, lieu par essence de culture(s). Historiquement liée aux arts, la Culture occupe ainsi une place centrale dans l’enseignement des arts aux futurs enseignants suisses. La médiation culturelle recouvre l’ensemble des activités qui facilitent l’accès à la culture. En contexte scolaire, elle s’inscrit donc potentiellement dans tous les champs disciplinaires et ouvre un espace de dialogue entre deux sphères : - l’école, ses lieux et ses acteurs ; - les contenus transmis par l’école. Les formes de la médiation culturelle étant quasi infinies, le concept propose aux enseignants une posture transversale face la transmission des savoirs, plaçant l’interdisciplinarité, autre prescrit officiel, au cœur de la démarche.frMédiation culturelle : entre interdisciplinarité et ouverture sur la citéCultural mediation: between interdisciplinarity and openness to the cityType de référence::Communications::Communication scientifique non publiée::Communication orale